Semaine Musiqolycée – Prix régional de la Course en Solidaire 2016

Les lauréats du prix régional de la Course en Solidaire 2016 organisent la semaine « Musiqolycée » dans leur établissement de Chef-Boutonne, du 26 au 30 septembre. Soutenu grâce aux 4 000 € remportés grâce au concours de la Mutualité Française Poitou-Charentes, le projet vise à organiser des ateliers d’écriture avec un artiste musical, avec à la clé pour les élèves, un concert sur scène et en public !

 

Ce sont les lycéens de Chef-Boutonne qui ont remporté cette année, le prix régional de la Course en Solidaire, un concours organisé par la Mutualité Française Poitou-Charentes.

Grâce aux 4 000 €, la Maison des Lycéens a pu une nouvelle fois, proposer aux élèves de participer à une semaine de création artistique au sein même du lycée.

Intitulé « Musiqolycée », ce projet vise tout d’abord à promouvoir l’accès à la culture et notamment aux musiques actuelles, car bien souvent les jeunes issus d’un milieu rural ne bénéficient pas d’une offre culturelle accessible. Mais il permet aussi de lutter contre le décrochage scolaire en proposant un projet créatif et artistique ainsi qu’une autre façon de travailler.

 

Deux fois par an, un artiste anime pendant une semaine des ateliers d’écriture et de création avec les élèves qui le souhaitent (musiques et textes). Le vendredi, ils se produisent sur scène et en public pour présenter le travail effectué.

Cette année, la session de septembre à laquelle participent les Premières et les Terminales se déroule du lundi 26 au vendredi 30 septembre, en présence de LILIMARCHE.

Le concert final a lieu le vendredi 30 septembre, à partir de 10h30.

 

Pour en savoir plus sur :

Le projet Musiqolycée

Le concours La Course en Solidaire