Face aux polluants environnementaux, les femmes enceintes et les jeunes enfants sont plus fragiles
La Mutualité Française Aquitaine et Pavillon Mutualité organisent un atelier pour les futurs et jeunes parents. Objectif : apprendre à repérer les produits les plus polluants et proposer des solutions plus saines pour les remplacer.
De plus en plus d’études montrent le lien entre l’environnement et la santé. Face aux polluants environnementaux, les femmes enceintes, les bébés et jeunes enfants sont plus fragiles. Pour aider les futurs et jeunes parents à prendre soin de leur santé, la Mutualité Française Aquitaine et Pavillon Mutualité proposent, avec le soutien financier de l’agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine, un atelier pour :
comprendre quels polluants éviter dans la maison et surtout dans la chambre de bébé (Qualité de l’air intérieur et santé),
savoir quels produits privilégier pour se sentir bien, prendre soin de soi et faire la toilette de bébé (Cosmétiques et hygiène de vie de la mère et du bébé)
apprendre à fabriquer simplement des produits pour l’entretien de la maison et répartir avec des échantillons et les recettes en poche.
Atelier gratuit futurs et jeunes parents Ma Maison, mon environnement santé Le 16 novembre de 13h30 à 16h00 Clinique mutualiste du Médoc 64 rue Aristide Briand à Lesparre du Médoc