Bisphénol, parabènes, additifs, perturbateurs endocriniens… Les substances aux noms barbares envahissent notre quotidien. Comment limiter leurs impacts sur la santé ? Pour en parler, rendez-vous le 14 mai à Lesparre-Médoc.
De plus en plus d’études montrent le lien entre l’environnement et la santé et incriminent les perturbateurs endocriniens. Pour aider chacun à repérer les produits les plus polluants et trouver des solutions saines pour les remplacer, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine se mobilise.
Un spectacle théâtral pour parler perturbateurs endocriniens
Le lundi 14 mai 2018, la Compagnie Entrée de Jeu présentera le spectacle “Sages précautions”. Cet événement organisé en partenariat avec le Contrat Local de Santé du Pays Médoc et soutenu par l’agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine est gratuit et ouvert à tous.
La pièce présente sept situations de la vie quotidienne, susceptibles de présenter des risques pour la santé : quelles « Sages précautions » prendre ? en matière de pollution intérieure et extérieure, de produits ménagers, de cosmétiques, d’alimentation, de bricolage, d’ondes électromagnétiques…
Quatre ateliers
Pour aller plus loin encore, à l’issue de la représentation, les spectateurs auront la possibilité de s’inscrire à quatre ateliers gratuits proposés par la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine :
- Le 7 juin 2018 : la qualité de l’air intérieur et les produits ménages
- Le 5 juillet : les produits d’hygiène et les cosmétiques
- Le 18 octobre : l’alimentation (mode de préparation, de cuisson, de conservation…)
- Le 22 novembre : la qualité de l’air intérieur et les pathologies respiratoires (asthmes, allergies…)