Charente : un pôle de services de soins mutualiste à Barbezieux

Situé au 54 avenue de la République à Barbezieux, le nouveau pôle de services mutualistes est accessible à tous, que l'on soit ou pas adhérent d'une mutuelle.

Désormais, à Barbezieux, le centre optique et d’audition mutualiste, le centre dentaire ainsi que le service de soins infirmiers à domicile sont réunis dans un même pôle de services, plus accessible et fonctionnel.

Un lieu unique

Installée à Barbezieux depuis de longues années, la Mutualité Française Charente facilite l’accès aux soins à toute la population. Mais pour lui offrir encore un meilleur service, elle a décidé de regrouper l’ensemble de ses activités dans un même lieu. Elle a donc installé son centre optique et d’audition, son centre dentaire ainsi qu’une antenne du service de soins infirmiers à domicile dans un même bâtiment, au 54 rue de la République. Flambant neuf, d’une superficie de 500 m2, le nouveau pôle de services a ouvert ses portes début mars. Il dispose d’un accès pour les personnes à mobilité réduite ainsi que de places de stationnement gratuites à proximité.

Des services rénovés

La Mutualité Française Charente a, par ailleurs, saisi l’occasion du transfert de ses activités pour améliorer le service apporté aux usagers. Le centre dentaire compte désormais 4 fauteuils et des équipements performants. L’optique et l’audition partagent un même espace. Il décline les couleurs et les modalités d’organisation de l’enseigne Ecouter Voir. Un espace d’échanges permet aux clients de prendre le temps d’exprimer leurs besoins, leurs attentes et de s’informer auprès des conseillers. En optique, un large choix de montures s’offre à eux. Chacun peut ainsi trouver son bonheur à un prix maîtrisé : pour le quotidien, le sport ou les loisirs. Les conseillers sont également formés pour accompagner les personnes avec une vision basse ou celles nécessitant une correction spécifique. Enfin, cerise sur le gâteau, le pôle dispose d’une imprimante 3D. Cette solution innovante permet d’offrir une solution aux clients qui viennent de casser leur monture. Seulement 10 minutes suffisent pour fabriquer, sur place, une monture temporaire ! Enfin, côté audition, une cabine agréée permet de réaliser des tests. Et comme pour l’optique, les clients ont le choix d’une vaste gamme d’équipements de qualité issus des dernières technologies, au juste prix.

Comme tous les services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM), ce nouveau pôle de services est accessible à tous, que l’on soit ou non adhérent mutualiste.