Voilà le slogan de la nouvelle campagne de communication lancée par la Mutualité Française, pour rappeler l’utilité d’avoir une mutuelle santé et réexpliquer son rôle.
Pendant tout le mois de décembre, la Mutualité prend la parole dans les médias en faveur des mutuelles santé.
C’est avec un ton décalé que la Fédération nationale a choisi de s’exprimer pour expliquer à quoi sert une mutuelle santé et la nécessité d’en avoir une.
Dans la presse ou sur internet, la campagne se décline à travers deux visuels :
« On peut vivre sans les mutuelles. Il suffit de n’être jamais malade »
« Vivre sans les mutuelles, ne serait-ce pas une solution à courte vue ? »
L’objectif est d’expliquer, au besoin par l’absurde, que les mutuelles sont aujourd’hui indispensables pour accéder aux soins. Elles rappellent qu’un Français sur trois a dû renoncer à des soins l’an dernier car, « sans mutuelle, la santé devient hors de prix ».
Or les mutuelles santé luttent contre les inégalités d’accès aux soins, notamment en prenant en charge parfois jusqu’à 46 % des soins courants remboursables, quand ce n’est pas la quasi-totalité pour certains secteurs comme l’optique ; mais aussi en proposant des soins de proximité à travers les 2 500 établissements et services mutualistes qui existent en France.
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