Michel Dubech, entouré de M. - A. Sabourdy et de B. Bertin
Les assemblées générales de l’union régionale et de l’union territoriale Limousine ont été des évènements particuliers notamment pour le directeur Michel Dubech, entouré ci-dessus symboliquement par l’ex-présidente de la Mutualité Française Limousine et Bernard Bertin, élu lundi 20 juin 2016 président.
Michel Dubech demeure directeur de l’union régionale Limousin, jusqu’à la fusion des trois unions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes au 31 décembre 2016, mais est devenu Délégué général de l’union territoriale Limousine depuis l’arrivée du nouveau directeur Franck Bonichon.
Une passation de pouvoir en douceur donc pour cette structure et pour le directeur, qui n’a cessé de promouvoir, pendant de nombreuses années, la Mutualité sur le territoire Limousin, mêlant souvent union régionale Limousin et union territoriale Limousine.
En plus d’un mandat de premier adjoint de la commune de St Ybard en Corrèze, il vient également d’être élu Président de la communauté de communes d’Uzerche.
Michel Dubech, délégué général de l'union territoriale limousine
Michel Dubech (60 ans), titulaire d’une maîtrise de gestion, a rejoint la Mutualité Haute-Vienne en 1980, après un début de carrière au Crédit Mutuel. D’abord chef de service, il a été nommé directeur en 1990, puis directeur général en 2000. Suite au rapprochement de la Mutualité Haute-Vienne et de la Mutualité Française Corrèze en 2010, il est devenu directeur général du nouvel ensemble baptisé Mutualité Française Limousine.
Michel Dubech a, en outre, été premier vice-président de la CRAM Centre Ouest de 2001 à 2007, et trésorier de l’Union nationale mutualiste personnes âgées – personnes handicapées de 2008 à 2012.