Hugo MARIANNE (18 ans) est l’un des lauréats de la Course en Solidaire 2016. Avec son association RurH’Art, il organise la 2ème édition du festival « Les Ondes s’en mêlent » à Saint-Hilaire de Villefranche (17) les 5 et 6 août. Un rendez-vous musical, culturel et solidaire à ne pas manquer cet été…
Un festival intergénérationnel et culturel
Forte du succès rencontré l’année passée, l’association Rurh’art ne s’arrête pas à sa première édition des Ondes S’en Mêlent ! C’est encore plus motivé que les organisateurs ont concocté un programme haut en couleurs pour se divertir, partager, découvrir et danser.
Le festival se déroulera sur 2 jours, le vendredi 5 et samedi 6 août 2016 au parc de la perception de Saint Hilaire de Villefranche.
Ce festival a pour but de créer un lien intergénérationnel, de faire découvrir la scène locale et même nationale, de militer pour l’accès à la culture pour tous, de récolter des fonds qui serviront à l’organisation d’un projet humanitaire et solidaire.
Petits et grands, le festival s’adresse à tout le monde. L’entrée est en prix libre, chacun donne ce qu’il souhaite. En sachant que les bénéfices du festival sont reversés à une association humanitaire. L’année dernière, 700 € ont ainsi été reversés à l’association humanitaire « Pouiwindin » qui a construit une école dans un quartier pauvre de Ouagadougou au Burkina Faso.
Au programme des festivités :
Vendredi 5 août : un marché biologique, local et musical avec notamment un plat d’origine réunionnaise en dégustation.
Samedi 6 août : temps fort du festival, une journée festive et artistique au programme !
- L’après-midi (à partir de 15h) : ateliers d’initiation à plusieurs arts (musique et cirque), spectacle de cirque, fanfare ambulante « Funkologic », jeux pour enfants…
- La soirée (à partir de 19h) : concert avec 7 groupes d’envergure locale, régionale et nationale. La programmation est éclectique, il y en aura pour tous les goûts : rock, ska, dub … avec en tête d’affiche ANDREAS & NICOLAS.
Sur le site, vous trouverez tout votre bonheur pour passer un bon moment : une buvette, une restauration, un marché artisanal (vêtements, bijoux…), des animations, un espace détente.
Le concours La Course en Solidaire :
Depuis plusieurs années, la Mutualité Française Poitou-Charentes organise un concours afin de promouvoir les principes du mutualisme et de l’Économie Sociale et Solidaire, tout en permettant à des jeunes de concrétiser leurs projets.
C’est ainsi l’occasion de valoriser les initiatives de jeunes picto-charentais, qui s’engagent dans un projet citoyen, visant l’amélioration de la vie sociale et l’intérêt de tous.