La Mutualité Française Limousin aux côtés de la Fondation de l’Avenir pour le match Limoges CSP/Antibes du samedi 2 avril 2016 !

La Fondation de l’Avenir et la Ligue Nationale de Basket célèbrent cette année le 10e anniversaire des Journées de l’Avenir, un événement sportif et solidaire, consacré à la recherche médicale sur les pathologies cardiovasculaires.

Pendant six semaines, du 1er avril au 7 mai 2016, 36 clubs professionnels de basketball français, dont le CSP à Limoges, se mobiliseront en organisant une collecte de dons dont l’intégralité sera reversée au profit de la recherche sur les maladies cardiaques.

Le président de la Mutualité Française Limousin, Jean-Louis Jayat, représentera la Fondation de l’Avenir lors du match du samedi 2 avril 2016, Limoges/Antibes à 20h00 au Palais des Sports de Beaublanc.

« Les Journées de l’Avenir sont l’occasion de faire se croiser des mondes différents autour de préoccupations communes. En pratique, cela implique non seulement les équipes sur le terrain mais également des initiatives imaginées en amont, un engagement du monde mutualiste, la participation de chercheurs, le soutien de partenaires… tous jouons dans une même équipe contre la maladie » résume Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l’Avenir.

Outre leurs aspects festifs, les manifestations organisées avec les clubs de basket, dont le CSP de Limoges, ont pour ambition de sensibiliser et de prévenir les joueurs et le grand public sur les pathologies cardiaques et encourager la recherche médicale appliquée.

C’est dans cet objectif de prévention que la Mutualité Française Limousin, partenaire naturel de la Fondation de l’Avenir, sera représentée par son président Jean-Louis Jayat.

Florence Wolff