Pour lutter contre les effets de la sédentarité, la Mutualité Française Aquitaine incite très tôt les jeunes à adopter une bonne hygiène de vie. Elle accompagnera les élèves de 6ème d’une douzaine d’établissements aquitains durant toute l’année scolaire.
C’est vers 11-12 ans que les habitudes s’installent. C’est la raison pour laquelle, la Mutualité Française Aquitaine a choisi de déployer, son programme de prévention « Bouge, une priorité pour ta santé » auprès de plus de 200 élèves de sixième.
Mené en partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et l’Académie de Bordeaux, le programme « Bouge, une priorité pour ta santé ! » répond au double objectif d’inciter les jeunes à se dépenser physiquement quotidiennement et à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Il prévoit la formation des enseignements, l’information des parents d’élèves, la passation et la restitution de séances de tests destinés à évaluer et mesurer la progression de la condition physique des collégiens, la prise en compte de l’activité physique dans les programmes d’enseignement ainsi que plusieurs animations sportives et festives tout au long de l’année.
Pour clôturer l’année scolaire, un grand rassemblement de tous les collégiens et de leurs équipes pédagogiques est prévu à Casteljaloux, en Lot et Garonne, le 23 juin prochain.