Grâce à la solidarité entre générations pratiquée par les mutuelles, les personnes âgées ont accès à une complémentaire santé à tarifs accessibles ; les risques sont ainsi répartis sur l’ensemble des adhérents. Découvrez pourquoi Lucien aime les mutuelles dans cet épisode 5 de notre websérie #RDVsolidaire.
#RDVsolidaire, la websérie de la Mutualité Française pour parler ensemble de solidarité, de santé, de prévention… Chaque mois, découvrez les actions des mutuelles dans un nouvel épisode et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour les partager !
Tous les épisodes de #RDV solidaire :
Les mutuelles sont des organismes à but non lucratif. Elles font vivre un système de santé basé sur la solidarité et l’entraide.
Accès aux soins, sensibilisation, prévention, les mutuelles sont au cœur de notre système
Les mutuelles sont des partenaires de proximité qui créent des emplois locaux et proposent des services solidaires à l’ensemble de leurs adhérents.
D’ici 2016, chaque entreprise devra proposer une complémentaire santé à ses salariés. Avec une mutuelle, elles font le choix d’un partenaire santé de confiance qui propose des garanties adaptées et un véritable accompagnement.
Les mutuelles conseillent à leurs adhérents des professionnels de santé sélectionnés sur tout le territoire.
Chacun y trouve son avantage : Pour les adhérents, rien d’obligatoire, mais ils ont ainsi accès à des prestations de qualité, négociées au meilleur prix,et pour les professionnels de santé ça leur amène des nouveaux patients.
Grâce à la solidarité entre générations pratiquée par les mutuelles, les personnes âgées ont accès à une complémentaire santé à tarifs accessibles ; les risques sont ainsi répartis sur l’ensemble des adhérents.