Les Unions régionales Centre, Limousin et Poitou-Charentes réunissent aujourd’hui leurs militants lors d’une réunion interrégionale, au Palais des congrès du Futuroscope (Vienne).
Cette rencontre est essentielle à la vie démocratique du mouvement mutualiste puisqu’il sera question du pré-rapport du Congrès de Nantes de la Mutualité Française de 2015. Elle sera aussi l’occasion de débattre des enjeux de l’Économie Sociale et Solidaire, avec la participation de Roger Belot, Président de la Chambre Française de l’ESS.
Les délégués de la Mutualité Française Limousin, pour les trois départements (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne) ont été invités à participer au débat autour du pré-rapport de la Mutualité Française, afin de préparer le futur Congrès de juin 2015.
Une délégation a pris la route ce matin au départ de la Maison de la Mutualité à Limoges en mini-bus pour rejoindre dans la bonne humeur les délégués, partis par leurs propres moyens et ceux des régions Centre et Poitou-Charentes, pour échanger et contribuer à nourrir le débat démocratique mutualiste.
Intervenants :
- Charles CAMPA-BROSSARD, Président de la Mutualité Française Poitou-Charentes ;
- Roland BERTHILIER, Secrétaire Général de la Mutualité Française ;
- Roger BELOT, Président de la Chambre Française de l’ESS ;
- Stéphane JUNIQUE, Vice-Président de la Mutualité Française ;
- Isabelle MILLET CAURIER, Directrice des Affaires Publiques de la Mutualité Française ;
- Étienne CANIARD, Président de la Mutualité Française.
F. Wolff