Contraception : la Mutualité Française en campagne

Dans la foulée de la campagne lancée par le gouvernement le 15 mai dernier, la Mutualité Française se mobilise pour informer et promouvoir les différents modes de contraception auprès des adhérents mutualistes et du grand public.

Le 8 mars 2013, lors du colloque « La santé des femmes », le Président de la Fédération Nationale a réaffirmé et développé l’engagement de la Mutualité pour cette thématique. L’accès à la contraception est un axe majeur de la santé des femmes, une priorité de santé publique notamment pour les plus jeunes. Alors que le recours à la pilule en France est le plus élevé au monde, face au scandale provoqué par les pilules de 3ème et 4ème génération, la Mutualité Française souhaite informer le public sur l’ensemble des choix possibles pour une contraception personnalisée. Pour ce faire, elle a réalisé une plaquette d’information présentant l’ensemble des moyens permettant de contrôler sa fécondité et vivre une sexualité épanouie en toute sécurité.

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