Situé au 73 avenue Jean Jaurès à Chancelade, le nouveau centre dentaire est ouvert à tous.
La Mutualité Française Dordogne a ouvert un centre dentaire à Chancelade. Un vrai besoin !
Un centre dentaire flambant neuf à Chancelade
Il y a quelques mois, la Mutualité Française Dordogne quittait Périgueux. Elle déménageait son siège social pour s’installer à Chancelade, dans des locaux tout neufs. Elle a réservé le rez-de-chaussée du bâtiment à l’ouverture d’un centre dentaire. Un vrai soulagement pour la population qui peine à trouver un praticien. De fait, seulement 250 dentistes exercent en Dordogne. Le Docteur Patrick Montandou est le premier à prendre possession des lieux. Il déplore l’état de santé dentaire de ses patients, notamment celui des adolescents et des jeunes adultes. Il raconte avoir été accueilli comme le messie par les habitants. D’ailleurs, tous les rendez-vous sont déjà réservés pour les trois prochains mois. Heureusement, le centre dentaire accueillera, d’ici peu, un deuxième et peut-être même un troisième praticien en renfort.
L’accès aux soins pour tous
L’accès aux soins pour tous, tant géographique que financier, est une préoccupation majeure du mouvement mutualiste. Aussi, le centre dentaire de Chancelade est comme tous les 2800 autres établissements mutualistes répartis sur toute le France. Il est ouvert à tous. Il est à but non lucratif et il pratique des prix maîtrisés.
La Mutualité Française Dordogne possède déjà trois centres d’optique, trois centres d’audition et un centre dentaire situé à Nontron. Le nouveau centre dentaire Chanceladais vient compléter, à point nommé, une offre de soins de qualité et de proximité.
Des invités de marque
L’inauguration du nouveau siège social et du centre dentaire de la Mutualité Française Dordogne a eu lieu le 19 avril dernier. A cette occasion étaient présents, Eric Chenut et Séverine Salgado, président et directrice générale de la Mutualité Française, Jean-Philippe Laval et Fanny Beque, président et directrice de la Mutualité Française Dordogne, ainsi que Pascal Serre, maire de Chancelade.
Eric Chenut s’est dit particulièrement heureux d’inaugurer ce nouvel établissement mutualiste, dans un département considéré, à juste titre, comme un désert médical.