Bertrand Dupouy, a été réélu président de la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine le 2 juillet 2024.
La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine a tenu son Assemblée générale le 2 juillet dernier à La Rochelle. A cette occasion, les administrateurs ont réitéré leur confiance à Bertrand Dupouy. Il conserve la présidence avec un nouveau mandat de trois ans.
Promouvoir les métiers, les services et positions mutualistes
Engagé dans le mouvement mutualiste depuis 2005, Bertrand Dupouy a été élu pour la première fois à la présidence de la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine le 1er juillet 2021. Fort d’un projet de mandature ambitieux, il multiplie les rencontres avec les partenaires institutionnels et les parlementaires. Il participe aussi à des événements majeurs comme le Forum Santé Avenir ou, encore, le grand rendez-vous annuel « Place de la Santé ». Il contribue ainsi à imposer le mouvement mutualiste comme un acteur incontournable de santé et du débat social en région. Enfin, en 2023, il porte la candidature de la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine pour le prochain Congrès de la Mutualité. Immense satisfaction : c’est bien la ville d’Agen qui accueillera les 1200 congressistes du 18 au 20 juin 2025.
Développer une offre de services pour une meilleure santé au travail
Bertrand Dupouy a également impulsé et soutenu le développement des activités de la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine pour répondre aux enjeux de santé en milieu professionnel. Ainsi, experte en prévention, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine propose désormais une offre de services dédiée aux institutions, collectivités et entreprises. Elle est également devenue un organisme de formations certifié Qualiopi.
Redynamiser l’engagement mutualiste et aller vers les jeunes
Au-delà de conforter le développement de la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine, le nouveau projet de mandature du président ne manque pas non plus d’ambition. Bertrand Dupouy veut inciter et faciliter l’engagement mutualiste, redynamiser les instances mutualistes et développer les partenariats. Enfin, il souhaite que le mouvement aille davantage vers les jeunes et travaille avec eux pour mieux répondre à leurs besoins et à leurs attentes dans le domaine de la santé.