Le 30 mai 2012 à Mérignac, la Mutualité Française Aquitaine, organise en collaboration avec l’association France Acouphène et le Réseau Aquitain des Musiques Actuelles, une soirée-débat pour permettre aux victimes d’acouphènes et à leur entourage de venir s’informer, témoigner, échanger avec des professionnels de santé et améliorer leur quotidien.
Entendre en permanence un sifflement, un bourdonnement dans leur(s) oreille(s), c’est « l’enfer » que vivent les personnes atteintes d’acouphènes. Souvent mal compris par leur entourage pour qui ce phénomène reste abstrait et laissés sans réponses, les acouphéniques se retrouvent parfois, également, en situation d’isolement. Pourtant des solutions existent.
Pour en parler, mieux comprendre ce phénomène, échanger avec des professionnels de santé et évoquer les ressources et les soutiens possibles, la Mutualité Française Aquitaine propose une soirée-débat, gratuite, ouverte aux personnes acouphéniques et à leur entourage.
Les acouphènes : « Des solutions pour vivre mieux »
Le 30 mai 2012 de 18h30 à 20h30 (accueil à partir de 18h00)
Mérignac : auditorium François Lombard de la Médiathèque
9 Place Charles de Gaulle
Entrée gratuite
Inscription recommandée au 05 56 24 17 46 ou par internet en cliquant ici
Participeront à cette soirée :
– Le professeur René DAUMAN, médecin O.R.L. à la clinique des acouphènes au C.H.U de Bordeaux et professeur de l’Ecole Universitaire O.R.L. de Bordeaux
– Patrick ROUMAT, sophrologue, membre de l’Unité de Traitement des Acouphènes et de l’Hyperacousie (UTAH)
– Eliane DANEL, orthophoniste, Présidente de la Formation Recherche Ecoute Corticale et Corporelle Association Pluridisciplinaire (FRECCAP)
– Jean François MOREL, membre de l’association France Acouphène.