A votre avis, combien ça coûte de se soigner sans mutuelle aujourd’hui ?

Pour illustrer les difficultés d’accès aux soins, la Mutualité Française a conçu une animation sur Internet mettant en lumière le reste à charge pour des personnes sans mutuelle dans quatre situations de soins courantes. Découvrez-la à l’adresse suivante : www.mutualite.fr/indispensable

Un skateboard qui dérape, un vol plané prévisible, une incisive en  morceaux : c’est la trajectoire de Lucas, intrépide jeune homme de 24  ans. Parce qu’il n’a pas de mutuelle, l’addition va s’élever à 2.308  euros (dentiste, examen radiologique, extraction d’une dent, pose d’une prothèse provisoire,  d’un implant… et consultation de suivi…)

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix
Ce scenario, somme toute banal, est issu d’une animation web intitulée  « Sans mutuelle, la santé devient hors de prix » conçue par la Mutualité  Française.

Suivez les quatre saynètes commentées, qui illustrent quatre situations de soins courantes et met en lumière, à travers un récit simple et pédagogique, leur coût total, ainsi que la facture finale pour une personne ou une famille sans mutuelle.

Lucas, Marie, Michel, Chloé, Karim et leur petit Jules : des cas concrets…
 « Une mutuelle, c’est indispensable ! », conclut cette animation.

Pour voir cette animation, rendez-vous sur www.mutualite.fr/indispensable.