La Mutualité Française Limousine a ouvert le 1er octobre, à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne), le centre de l’obésité Bernard Descottes.
Il propose un programme de rééducation motrice et d’éducation thérapeutique, puis un suivi des patients pendant cinq ans.
Un nouveau centre de prévention, réadaptation et de suivi dédié à l’obésité
La Mutualité Française Limousine Ssam a ouvert le 1er octobre, à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne), le centre de l’obésité Bernard Descottes.
Il propose un programme de rééducation motrice et d’éducation thérapeutique, puis un suivi des patients pendant cinq ans.
Les comorbidités, comme le diabète ou les pathologies cardiaques, sont également prises en charge. Ce concept est unique en France.
Ce centre de prévention, réadaptation et de suivi propose une prise en charge complète de l’obésité, qui s’étend jusqu’à cinq ans après l’hospitalisation initiale. Il a ouvert ses portes le 1er octobre et pourra accueillir jusqu’à 50 patients, dont dix atteints d’obésité morbide.
Il est habilité à recevoir des personnes de 16 à 75 ans de toute la France. A noter : cet établissement pourra encadrer les interventions chirurgicales, telles que la chirurgie orthopédique et la chirurgie bariatrique. Cette dernière vise à restreindre l’absorption d’aliments, par diverses techniques.
L’hospitalisation des patients durera jusqu’à trois semaines.
Elle pourra être prolongée jusqu’à six mois pour les personnes atteintes d’obésité invalidante.
Au cours de cette période initiale, un programme personnalisé sera mis en place.
Pour en savoir plus, téléchargez le document ci-après ou contacter Aline Bertin au 05.19.99.25.12.
www.centre-obesite.fr
Mutualité Française Limousine
39 avenue Garibaldi
87000 Limoges